Pouvoir changer de vie avec des ACTIONS simples !!!

positive-attitude

Positive attitude est un synonyme d’optimisme

Notre attitude ou façon de nous comporter n’est pas innée. Elle évolue avec l’expérience en fonction des événements marquants de notre vie et des influences que nous subissons, comme celles de nos parents dont la plupart d’entre nous adoptent les valeurs en grandissant.

L’attitude des autres nous apparaît souvent plus clairement que la nôtre. La plupart du temps, l’attitude d’une personne est un attribut naturel formé par sa personnalité mais il est très difficile d’arriver à la définir tant elle est complexe. Et vous, cultivez-vous une attitude positive ?

Adoptez la positive attitude

Un bus en retard, un temps exécrable, une recette ratée, une augmentation refusée… Découvrez comment adopter la positive attitude même dans les situations les plus difficiles.

Votre bus est en retard

La négative attitude : vous grognez dans votre coin en vérifiant votre montre. Une fois dans le bus, vous jetez un regard noir au chauffeur.
La positive attitude : vous patientez et discutez avec les autres usagers. Vous dites bonjour au chauffeur avec un grand sourire.

Il n’arrête pas de pleuvoir

La négative attitude : vous avancez péniblement avec un magazine sur la tête pour protéger votre brushing de la pluie tout en maudissant ce climat digne de l’Angleterre.
La positive attitude : vous filez acheter un parapluie coloré que vous exhibez fièrement dans la rue.

Votre mari n’a pas mis son linge sale dans la panière

La négative attitude : vous lui reprochez de ne faire attention à rien en hurlant que vous n’êtes pas sa mère. Et vous finissez par jeter ses chemises et ses chaussettes à la poubelle.
La positive attitude : vous mettez une machine en route et lui proposez pendant ce temps d’aller faire une balade. En rentrant, vous lui demandez l’air de rien d’étendre le linge avec vous.

Votre découvrez que votre chemisier préféré est déchiré

La négative attitude : vous cherchez à tout prix le coupable et vous vous lamentez sur ce magnifique vêtement que vous vouliez absolument porter vendredi soir pour l’anniversaire de votre cousine.
La positive attitude : vous le jetez et filez faire un peu de shopping durant votre pause déjeuner.

Votre meilleure amie vient de vous poser un lapin

La négative attitude : vous lui en voulez et décidez de ne pas la rappeler durant un mois. « Mais comment a-t-elle pu vous laisser tomber à la dernière minute ? », pensez-vous avec tristesse.
La positive attitude : vous lui envoyez un texto sympa pour reporter votre rendez-vous et en profitez pour retrouver votre chéri à la sortie de son travail

Votre boss vous a refusé une augmentation

La négative attitude : vous vous plaignez de gagner moins que vos collègues et trouvez cette situation est injuste. Vous foudroyez votre patron du regard et lui dites à peine bonjour le lendemain.
La positive attitude : vous lui demandez gentiment ce qui pourrait faire pencher la balance en votre faveur, et le semestre suivant, vous lui faites une liste de tous vos récents succès.

Vous avez oublié votre superbe rôti de bœuf dans le four

La négative attitude : vous vous mettez à pleurer sur ce gâchis et promettez de ne plus jamais faire la cuisine de votre vie. Vos parents ne vont pas tarder et vous êtes sûre que votre mère va encore faire une remarque sur vos piètres talents de cuisinière.
La positive attitude : vous filez chez votre boucher sans plus tarder et achetez un poulet rôti. Ni vu ni connu. Accompagné de frites et de pain aillé, le succès est garanti.

Le coiffeur a raté votre coupe de cheveux

La négative attitude : vous souriez poliment et payez à contre-cœur cette coupe qui ne vous met pas du tout en valeur. Une fois sortie du salon, vous pestez contre votre coiffeur et rentrez chez vous vous cacher dans votre chambre.
La positive attitude : vous demandez à votre coiffeur s’il ne peut pas vous trouver une autre coupe, moins extravagante, en lui expliquant bien ce que vous préféreriez.

Vous venez de perdre votre carte de crédit

La négative attitude : vous courez dans tous les sens en vous demandant où cette carte a bien pu tomber. Au bout de plusieurs recherches infructueuses, vous ne comprenez toujours pas comment vous avez pu l’égarer. Finalement, vous passez vos nerfs sur votre pauvre mari qui vient à peine de rentrer du travail.
La positive attitude : vous ne perdez pas de temps et appelez votre banque pour faire opposition. En moins d’une semaine, vous aurez récupéré une nouvelle carte et un nouveau code.

Votre enfant redouble

La négative attitude : vous le privez de vacances cet été et lui interdisez toute sortie avec ses amis. Désormais, ce sera école-maison et en prime, vous lui confisquez sa console de jeu et supprimez l’abonnement internet.
La positive attitude : Vous faites un bilan avec lui et ses professeurs pour savoir ce qui a provoqué ces résultats insuffisants. Vous lui redonnez confiance et établissez ensemble un nouveau cadre pour ses devoirs et ses révisions. Si votre budget le permet, vous faites venir, une heure par semaine, un prof à domicile.

 Alors Ayez la positive attitude!!!!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :