Pouvoir changer de vie avec des ACTIONS simples !!!

ARGENT

Comment m’en sortir avec trop de factures et un crédit ?

….)

Réduire ses factures

Comment réduire les factures de la maison?

Avec un budget plus serré ,année après année, de nombreux ménages se demandent comment faire pour réduire le montant facture par facture ?

L’inflation va en crescendo ,et les salaires s’amenuisent par cet effet.Sans augmentation de salaire au niveau de l’augmentation des prix des produits de grande consommation, comment s’en sortir ?

Demander une augmentation de salaire à son employeur an pleine crise économique, ça serait un trop grand risque de perte d’emploi.

Il y a 7 types de factures principales:

Le paiement du loyer au propriétaire.

-L’électricité essentiellement avec edf,

-Le gaz principalement avec l’entreprise gdf,

-L’eau avec veolia,

-France télécom pour le fixe, et orange,sfr,bouygues telecom pour le téléphone portable.

-Votre banque pour les mensualités de crédit à la consommation ou de prêt immobilier ( Crédit agricole-Lcl, Bnp-Paribas, Société générale, Crédit Mutuel-CIC, Caisse d’épargne-Banque Populaire ou la banque postale …).

-Réduire les dépenses en essence ou en diesel de la voiture.

1-Comment réduire la quittance de loyer

Chaque année ,le prix du loyer augmente parallèlement à l’indice de référence des loyers.Ce dernier est indexé sur l’augmentation des prix à la consommation hors tabac et hors loyers.

Selon le propriétaire, il est nécessaire de négocier une stagnation des prix des loyers.

Si cette stagnation n’est pas obtenue , le statut de locataire permet d’être plus flexible sur le lieu d’habitation.Il ne faut pas hésiter à déménager si c’est essentiel pour améliorer la situation du budget familiale.Le loyer de l’habitat prend souvent la plus grande place dupouvoir d’achat.C’est la part la plus élevé du pouvoir d’achat pour un locataire.Pour les propriétaires, il s’agit du crédit immobilier qui prend la plus grande place (voir cas n°5).

Malgré le choix ,parfois douloureux, de déménager pour un nouveau lieu d’habitation(changement de voisinage…), il est bénéfique dans de nombreux pour réduire le risque de faillite personnelle.

2-Comment réduire la facture d’électricité avec Edf et comment réduire la facture de gaz avec GDF ?

Ces entreprises ,à qui le contribuable a tout donné, profitent de la situation de quasi-monopole pour augmenter ou sur-facturer les consommations d’électricité et de gaz.

Edf augmente les prix de l’électricité sous prétexte que le prix du pétrole et du gaz augmentent.Ces deux éléments sont essentiels à la production d’électricité lors de la combustion de l’eau. Cependant, lors de la chute des prix du pétrole et du gaz, on a jamais vu edf annoncer une baisse de ses prix, ni gdf.

Si votre facture est salée.Il vaut mieux acheter un panneau solaire puissant pour remplacer le fournisseur monopolistique.Ce panneau solaire fait fonctionner toute la maison ou l’appartement à l’électricité, et il fournit l’énergie nécessaire aux chauffages électriques et à l’eau chaude.Si vous faites de bonne mensualisation, la mensualité du crédit peut être moins cher que la facture d’électricité additionnée à celle du gaz.Et le particulier gagne son indépendance énergétique face aux augmentations de la facture edf et gdf.D’autre part, c’est un coup de main pour contribuer à l’écologie puisqu’il s’agit d’une technologie àénergie solaire qui est renouvelable et propre.

De plus, pour en finir avec la facture de gaz, remplacer la gazinière par du 100% électrique.Le panneau solaire investit permet d’alimenter tous les besoins de la maison.Le panneau solaire permet ainsi d’éliminer les deux factures edf et gdf.

C’est la nature qui devient votre fournisseur d’énergie.

Et la mensualité du crédit ne pourra pas dépasser la somme des deux factures habituellement payées.En plus, des réductions d’impôts et les crédits à taux d’intérêts réduits , sont proposés pour tout achat d’une telle technologie à énergie renouvelable.

L’anah peut financer une partie de cet achat ou de l’installation.Voilà comment réduire les factures d’électricité et de gaz en ayant une liberté totale sur l’utilisation d’énergie, et de mettre un pied de nez aux augmentations forcées par ces entreprises à qui le contribuable à tout donné.

Pour une efficacité totale, il est bien de coupler un panneau solaire puissant avec l’installation d’une pompe à chaleur.L’énergie absorbé du panneau solaire se concentre à alimenter l’électricité de la maison ,et parfois de la voiture (voir le cas numéro 6).Et l’énergie de la pompe à chaleur permet de chauffer en hiver, et de climatiser en air froid en été…Lapompe à chaleur chauffe également l’eau chaude .Dans les régions chaudes (exemple: Marseille, sud de la France, Toulon,Nice,Montpellier, Toulouse,Pau…) ,le panneau solaire est largement suffisant.C’est la fin des factures edf et gdf, pour une utilisation illimitée de l’électricité et du chauffage ,et allie une attitude propre vis à vis de l’environnement.

3-Comment réduire la facture d’eau veolia ?

Sur la réduction de la facturation d’eau, il n’y a pas de conseil magique.Sachant que l’on est dépendant d’une seule entreprise privée.Ce monopole de l’eau ne permet aucune marge de manœuvre. A part donner des conseils pratiques sur l’attention apportée sur la réduction de la consommation d’eau (ne pas laisser le robinet ouvert ou égoutté, fermer le robinet de la chasse d’eau….).Si quelqu’un à une astuce ,n’hésitez pas à la proposer en commentaire en bas de page.

4-Réduire la facture du télephone fixe ou du portable.

Pour ceux qui ont un abonnement france telecom, il faut le fermer !!!! Changer pour les formules à 29,99 euros/mois tout compris : téléphone fixe sans changement du numéro de téléphone, internet et chaîne de télévision supplémentaire .

Pourquoi payer un abonnement téléphonie plus cher ?

Si on observe bien les formules orange ,certaines formules suppriment l’abonnement du téléphone fixe.Cependant les prix des abonnements sont toujours au dessus de l’entreprise Free ou Neufbox de sfr. Le numéro de téléphone fixe sera interrompu seulement 24h pour le changement de prestataire de ce service de téléphonie.

Comment réduire les factures de téléphone portable ?

La méthode douce ,c’est la formule compte bloqué sans abonnement mensuel pour éviter les dépassements de forfait ,et d’arrêter toute dépense ou consommation supplémentaire.Il faut souvent chargé la carte puce au moins une fois tous les 6 mois.Il faut se limiter au minimum au niveau des recharges.

On a vécu sans téléphone portable pendant longtemps.Pourquoi pas enlever l’abonnement portable ? En journée ,on est occupé par notre emploi.Et si quelqu’un souhaite laisser un message , il y a la messagerie du téléphone fixe.

Pour les moins convaincus, le portable avec compte bloqué et sms illimité est une bonne option.Le sms permet de fixer un rendez vous ou envoyer un petit message .L’abonnement fixe+internet permet d’appeler de manière illimitée sur tous les numéros de fixe.Il fautprivilégier les appels sur les fixes que sur les portables.Il faut changer les coutumes de correspondance téléphonique.Le sms permet de gérer tous les petits messages et rendez vous qui sont nécessaires sur l’instant.Et le fixe permet de plus longue conversation, à prix 0 euros supplémentaire.

5-Comment réduire les frais de la banque ou des crédits personnels ou prêt immobilier ?

Pour obtenir les frais bancaires les moins chers, il faut aller à la banque postale.

Les frais de gestion de compte peuvent être de 0 euros.Il faut opter pour l’utilisation du chéquier et d’une carte de retrait.

En magasin vous pouvez payer par chèque bancaire pour les grandes courses, et payer par espèce les petites dépenses.Les cartes de retrait permettent de retirer des espèces sur tous les distributeurs automatiques de la Poste.C’est une formule très économique qui évite de payer des frais bancaires inutiles ,et des cartes de paiement loin d’être vitale.

Même à l’étranger, les cartes visa ou mastercard nécessitent des frais supplémentaires énormes.Quand on part en vacance ou en voyage ,l’utilisation d’espèces est moins couteuse (bureau de change) ou l’utilisation des travellers chèques…Et les formules des voyages tout compris permettent de gérer les frais de voyage.Si nécessaire, un appel à son banquier permettra un mandat au bureau de poste le plus proche du pays hôte.
Comment réduire les mensualités des crédits immobiliers ou des prêt à la consommation ?

Souvent , nous n’avons pas négocier au maximum les taux d’intérêts bancaires.Ou parfois, l’accumulation de plusieurs crédits à rembourser simultanément peuvent mettre à mal le budget du foyer.

Il existe deux solutions.Il faut soit renégocier des crédits par crédits avec les banques ou organismes de crédits , le taux d’intérêt et l’étalement des mensualités de crédit.Cependant, les banques ne souhaitent pas revenir sur un crédit déjà signé.

Dans ce cas, il faut faire racheter les crédits par une autre banque, et de domicilier les salaires dans le nouvelle banque (Changer la domiciliation des salaires est une punition pour la banque qui a refusé votre demande.).Cependant, vous avez la possibilité de domicilier les salaires dans votre banque tout en procédant aux rachats des crédits par une autre.

Après le rachat de crédits,il n’y aura plus qu’une mensualité réduite avec un seul taux d’intérêt.

Pour réduire au maximum ses factures , c’est de coupler le rachat de crédit et le changement de compte bancaire vers des banques comme la banque postale pour des frais bancaires à 0 euro.Le supplément de gain de pouvoir d’achat peut se transformer en dépenses ou dans l’ouverture d’une épargne avec un livret A 100% économique ou d’un plan d’épargne logement pel.

Pour optimiser au maximum ses factures bancaires, c’est un bon moyen.Avant toutchangement de banque, il ne faut pas hésiter à le dire aux directeurs de son agence bancaire : « si vous me réduisez pas les frais bancaires ou les taux d’intérêts de mes crédits, je pars ? Que choisissez vous ?  »

En général, il y a un je m’en foutisme des agences bancaires.Dans ce cas , il faut passer aux actes.Changement de la domiciliation des salaires chez la banque la moins chère, et un rachat des crédits (réserve d’argent,crédit auto-moto et crédit immobilier) par un organisme spécialisé.

6-Comment réduire ses consommations d’essence ?

Pour faire ses courses, pour aller voir des amis ou tout simplement aller au travail, la voiture est souvent nécessaire et irremplaçable par des transports en commun.

Il y a les nouvelles voitures électriques à moins de 10 000 euros qui permettent de s’alimenter entièrement en électricité.Ces dernières ont une vitesse allant jusqu’à 150 km/heure, et une autonomie de charge allant jusqu’à 200 km de trajets.Ce qui est largement suffisant pour les trajets régionales ou départementales.

Il y a des bornes électriques un peu partout (il suffit de s’informer pour connaître les emplacements dans les départements que l’on traverse régulièrement). Les constructeurs donnent en général la liste des points de distribution électrique, et vous informe régulièrement des nouvelles installations sur le site internet de la marque de votre véhicule ou par email.

Si on utilise un panneau solaire pour toute l’électricité de la maison, il peut servir à distribuer l’énergie de la voiture.Ce panneau solaire permet de faire des économies sur tous les plans :

-Suppression de la facture EDF

-Suppression de la facture GDF

-Suppression des dépenses d’essence

Vendre sa voiture pour acheter une voiture électrique (bonus écologique), couplé avec une installation au domicile d’un panneau solaire puissant, permet de faire une forte réduction des factures énergétiques et d’avoir une totale indépendance énergétique.

Pour tous les efforts dans l’achat et l’installation de technologie à énergie renouvelable et propre, l’état offre des réductions et crédits d’impôts, des taux d’intérêts préférentiels, et des aides à travers l’anah.

On ne peut pas faire tous les changements d’un seul coup.Il faut réduire ses factures par les points les plus simples au plus complexes selon sa situation financière ou sociale.

Pour la réduction de nos factures d’électricité et gaz, je pense qu’on doit non seulement contrôler nos consommations, mais aussi et le plus important d’ailleurs, c’est de bien choisir son fournisseur d’électricité et gaz. Avant de faire une souscription, il faut prendre le maximum d’informations possible…aller sur un site comparateur de prix d’électricité et gaz pour comparer les offres, et vous vous rendrez compte d’ailleurs qu’il y a une différence énorme entre les prix des offres en fonction de votre besoin.
Voilà un site comparateur de prix que je trouve bien d’ailleurs: http://www.electricite-et-gaz.fr/fr/

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :